Ieper
• (Belgique)
Accéder au site Sporen
Villeneuve d'Ascq (France) Accéder au site Les Entre-Lacs

Les artistes

Akunzo : Karola PEZARRO et Aris DE BAKKER (NL)

AT HOME
L’homme, partout et en toutes circonstances, essaie toujours de créer un lieu qui lui est propre.
L’installation est inspirée d’une photo représentant des hommes qui jouent aux cartes sur une table dans une tranchée durant la 1ère guerre mondiale. Une scène domestique étrange.
La structure spiralée en pierres et en terre fait référence à la forme d’un escargot. Elle est haute de deux mètres et ses murs sont larges d’environ un demi-mètre d’épaisseur, esquissant au premier abord une forme robuste et hermétique. La paroi est rugueuse et dure. A l’intérieur, on découvre une scène de la vie quotidienne, un espace de vie humain. Contre le mur sont adossées une table et une chaise, au mur des cadres avec des photos, une horloge, une peinture. Sur la table sont disposés une théière, des tasses, un livre ouvert. Tous ces objets familiers sont recouverts d’une fine couche de cire d’abeille. Sur la surface de cire sont incrustées des gousses de coquelicots.
Musée de l’Intime, ou le Collectif 6.35 à l’écoute d’art/terre 2014... Branchez-vous : Capsule sonore réalisée d’après l’oeuvre "AT HOME".

Année de participation : 2014